La Torah a été livrée au mont Sinaï au cours de l'année juive 2448 (compter depuis la création) (21) ou 1313 av. La Torah a été dictée à Moché par Dieu, lettre par lettre, mot par mot. Moshe a écrit la Torah de la même manière qu'un scribe le fait aujourd'hui: à la plume et à l'encre, sur un cuir qui a la forme d'un parchemin.
Le mot Torah vient de l'hébreu tohrah, ce qui peut être traduit par "direction", "enseignement" ou "loi" (Proverbes 1: 8, 3: 1, 28: 4). * Les exemples suivants montrent comment ce mot hébreu est utilisé dans la Bible.
Le mot tohráh est souvent utilisé pour désigner les cinq premiers livres de la Bible: Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome. L'ensemble de ces livres est également connu sous le nom de Pentateuque, qui signifie "quintuple volume" en grec. Comme c'est la Moïse qui a écrit la Torah, on l'appelle aussi "le livre de la loi de Moïse" (Josué 8:31, Néhémie 8: 1). Apparemment, il s’agissait à l’origine d’un seul volume, mais il a ensuite été divisé en cinq livres pour faciliter la consultation.
Dans cette application, vous trouverez l'interligne complet de la Torah
J'espère que c'est très utile pour l'étude de la Bible